Une publication du Carif -Oref sur les quartier politique de la ville...

Une publication du Carif -Oref sur les quartier politique de la ville en Occitanie

Cette publication portant sur les Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) en Occitanie est réalisée dans le cadre de l’Observatoire des publics les plus éloignés de l’emploi par le Carif-Oref Occitanie.

Cet Observatoire, comme mentionné dans le Pacte régional d’investissement dans les compétences 2019-2022 en Occitanie, permet de repérer, identifier et caractériser les publics les plus en difficultés et cumulant différents freins d’accès à la formation, à l’emploi, de mobilité…

Cette étude donne un éclairage sur les 105 Quartiers prioritaires d’Occitanie et leurs 358 000 habitants. Comme pour les autres publications de cet Observatoire, l’objectif est de fournir des éléments de cadrage et de poser un diagnostic territorial permettant de mieux connaître ce public.

Les caractéristiques des habitants sont présentées à travers six profils de quartiers identifiés par l’Insee : démographie, formation, marché du travail, pauvreté… mettant en lumière les spécificités propres à chacun d’entre eux.

Consulter la publication