Une nouvelle convention pour rappeler l’engagement des CAF dans les contrats de...

Une nouvelle convention pour rappeler l’engagement des CAF dans les contrats de ville

0 616

Dans le cadre des contrats de ville 2015-2020 en cours de signature, la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) s’engage à mobiliser son réseau en matière de politique de la ville et d’accès aux droits aux prestations. Une convention de partenariat signée le 18 juin avec notamment le ministère de la Ville rappelle cet engagement. Des partenariats sont évoqués, concernant par exemple le soutien à la parentalité, l’animation d’actions d’insertion, les crèches à vocation d’insertion professionnelle dans les quartiers Anru, les activités périscolaires, les « colos nouvelle génération » ou encore les centres sociaux avec l’objectif est d’en avoir un dans chaque quartier.
Lire la suite
(Localtis.info 22 juin 2015)
En savoir plus sur le site du ministère

La Cnaf va mobiliser son réseau de 102 caisses locales pour garantir l’accès aux droits des prestations, en particulier dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Cet engagement est d’autant plus nécessaire que, chaque année, des milliers de personnes – souvent parmi les plus précaires – renoncent à recourir à leurs prestations! et droits sociaux, faute d’information ou par découragement face aux démarches administratives.
Au vu de leurs compétences en matière de vie familiale, d’accueil des jeunes enfants, de soutien à la parentalité ou de conciliation entre vie professionnelle et vie sociale, les caisses sont systématiquement associées à l’élaboration des contrats de ville.
Accès à la circulaire