Talents des quartiers 2017 : encore trois nouveaux primés dans la région

Talents des quartiers 2017 : encore trois nouveaux primés dans la région

Trois créateurs d’entreprises et d’association ont été primés lors du forum de la création d’entreprise vendredi 8 décembre. Le prix “Talents des Quartiers” récompense les initiatives des entrepreneurs issus des quartiers politiques de la ville depuis 2004.

Ils sont tous venus chercher leur prix. Sobrement. La récompense de plusieurs mois de travail. D’abord, Zahra Faez qui a créé son association “Le Centre de Calcul Mental de Montpellier” située au petit Bard. «C’est en voyant une vidéo d’une petite fille faisant du calcul mental que j’ai eu l’idée de cette association» révèle Zahra. Elle a commencé par initier ses enfants et elle-même auprès d’un formateur enseignant qui utilise cette méthode. Puis elle a souhaité l’étendre en France. Cette association permet de favoriser la réussite scolaire mais également de lutter contre l’illettrisme et l’innumérisme. Régulièrement, des ateliers sont mis en place auprès d’élèves en difficulté au collège Les Garrigues à la Mosson. L’association souhaite créer de nouveaux locaux dans la région et proposer des formations aux professionnels.

Pour la catégorie “Emergence”, c’est Hamzae Araou, qui est récompensé. Il a lancé son activité de déménagement, DLT Déménagement, sur la Mosson, à seulement 24 ans.

Take Fumi Mochizuki, originaire de République Dominicaine, remporte la catégorie “Création”. Il a ouvert Mozarel’Art, une nouvelle pizzeria, toujours à la Mosson. Il souhaite fabriquer artisanalement et vendre des pizzas et des tacos. A présent, Take Fumi voudrait développer sa carte et étendre son secteur de livraison.

Reportage de Kaina TV

Article de Metropolitain