Stratégie de lutte contre la pauvreté : Toulouse Métropole et le département...

Stratégie de lutte contre la pauvreté : Toulouse Métropole et le département de Haute Garonne signent conjointement une convention avec l’Etat

En présence de Christelle DUBOS, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, et d’Olivier NOBLECOURT, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, Jean-Luc MOUDENC, Président de Toulouse Métropole et Georges MERIC, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne ont chacun signé ce vendredi 29 mars avec Etienne GUYOT, Préfet de la Haute-Garonne une convention d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi. Ces signatures s’inscrivent dans la nouvelle démarche de contractualisation entre l’Etat et les territoires: l’Etat appuie les collectivités – départements et métropoles – qui s’engagent dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté à renforcer leur action auprès des populations précaires de leur territoire.
La Haute-Garonne est le premier territoire démonstrateur de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté à voir le Conseil Départemental et Toulouse Métropole s’engager aux côtés de l’Etat dans des conventions.

Lire le communiqué de presse