Rythmes scolaires : rapport sur la mise en place des projets éducatifs...

Rythmes scolaires : rapport sur la mise en place des projets éducatifs territoriaux (PEDT).

Rythmes scolaires : rapport sur la mise en place des projets éducatifs territoriaux (PEDT). Une réforme dans le rythme : vers une nouvelle étape qualitative. Rapport au Premier ministre. Françoise Cartron. Mai 2016.  226 p.
À l’occasion du 3e comité interministériel aux ruralités, Françoise Cartron, sénatrice de la Gironde, a remis son rapport qui identifie 25 propositions concrètes pour mieux accompagner les petites communes
et communes rurales dans la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.
Accès au rapport
Les points d’observation portaient principalement sur :
– l’articulation des organisations de temps scolaires et des activités périscolaires,
– les initiatives prises par les services territoriaux de l’Etat,
– le recrutement et la qualification des animateurs,
– la production de ressources adaptées,
– une réflexion sur les adaptations et simplifications à envisager.