Réunion d’information sur les données carroyées avec l’INSEE LR Mercredi 6...

Réunion d’information sur les données carroyées avec l’INSEE LR Mercredi 6 novembre 2013

Mercredi 6 novembre 2013 de 10h à 12h00 à Montpellier

Le Centre ressources régional politique de la ville et cohésion sociale Villes et Territoires LR et l’INSEE Languedoc Roussillon ont organisé une réunion d’information sur les données carroyées le mercredi 6 novembre 2013 de 10h à 12h00 à Montpellier, dans les locaux de l’IRTS-LR.

Cette réunion d’information a été l’occasion d’une présentation technique des données carroyées sur les revenus par l’Insee LR (carreaux de 200m x 200m). Dans un premier temps, Nicolas Mas, responsable de l’unité « Mise à Disposition des Informations » a apporté des précisions sur les sources de ces données et sur la méthode mise en œuvre. Dans un second temps, Pierre Girard, Chef du Service des Etudes et de la Diffusion à l’Insee Languedoc-Roussillon a donné des exemples de cartes qu’il est possible de produire avec ces données carroyées.

Il a été précisé également que la mise en ligne de ces données sur le site de l’INSEE LR, initialement prévue fin octobre, serait effective le 13 novembre 2013.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les supports des interventions de cette matinée et les cartes réalisées pour l’occasion à partir de données carroyées.

Une synthèse des questions (et des réponses) que ces présentations ont suscité vous sera proposée ultérieurement.

Présentation des sources et de la méthode des données carroyées sur le revenu

Liste des variables – données carroyées

Cartes présentées lors de la réunion du 6 novembre 2013