Restitution d’études en partenariat avec le CES de l’ANRU Mardi 4 mars...

Restitution d’études en partenariat avec le CES de l’ANRU Mardi 4 mars 2014

Restitution d’études en partenariat avec le CES de l’ANRU

Le Comité d’évaluation et de suivi de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (CES de l’ANRU) a réalisé plusieurs études visant à mesurer les réalisations et les effets de la rénovation urbaine au regard des objectifs affichés dans le Programme National de Rénovation Urbaine engagé depuis 10 ans.

La rencontre proposée à Montpellier par le centre de ressources politique de la ville et cohésion sociale du Languedoc Roussillon, Villes et Territoires LR, en partenariat avec le CES de l’ANRU, a été l’occasion de présenter trois de ces études qui ont donné lieu à des ouvrages publiés à La documentation Française.

Mardi 4 mars 2014           9h – 13h
IRTS LR –  MONTPELLIER
Programme 4 mars 2014 V&T CES ANRU

En savoir plus sur les  études présentées :
– « La rénovation urbaine, pour qui ? Contributions à l’analyse des mobilités résidentielles », décembre 2012, La documentation Française.

 

– « Politiques de peuplement et logement social : premiers effets de la rénovation urbaine », février 2013, La documentation Française.

 

– « Mon quartier a changé ! Ce que disent les habitants de la rénovation urbaine », janvier 2014, La documentation Française.