« Quartiers Cafés » – Appel à candidatures

« Quartiers Cafés » – Appel à candidatures

0 151

Cet appel à candidatures vise à soutenir les commerces de proximité (boulangeries, restaurants, cafés, kebabs, épiceries…) dans les quartiers prioritaires. Il est porté par GROUPE SOS Action territoriale, dans le cadre du lancement de l’initiative Quartiers Cafés.

Cet appel à candidature vise à faire émerger, soutenir et accompagner des commerces qui portent, ou souhaitent lancer, des projets qui développent le lien social entre les habitantes et habitants de leurs quartiers.

Date limite : 18 octobre 2020 inclus

Jusqu’à 50 idées et/ou projets dans toute la France métropolitaine seront récompensés. Les lauréats se verront remettre des prix matériels sous forme de bons d’achat, et certains seront accompagnés dans le lancement et le développement de leur projet. Pour soutenir ces projets / idées.

Qui peut postuler ?

Les projets / idées qui encouragent le lien social entre les habitant.e.s devront :

  • être portés par des commerces de proximité, avec une activité de vente et/ou débit de boissons (tels que les cafés, kebabs, bars, boulangeries, restaurants, épiceries) ;
  • être situés dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville (ou dans un rayon d’1 km) en France métropolitaine ;
  • répondre à un besoin réel du quartier dans lequel leur projet évolue, et s’intégrer dans certaines thématiques : l’inclusion numérique, la culture, les loisirs et les sports, la transition écologique, la solidarité et l’autonomie, et enfin la citoyenneté et la participation à la vie collective.

Cette initiative résulte de la volonté du GROUPE SOS Action territoriale, avec le soutien de Coca-Cola, d’agir pour la cohésion des territoires, le développement et l’émergence des solutions de proximité à impact social et environnemental dans les territoires les plus vulnérables.

En savoir plus : note de présentation « Quartiers cafés »