Prochaine session de formation nationale “Prévention de la radicalisation” du SG-CIPDR :...

Prochaine session de formation nationale “Prévention de la radicalisation” du SG-CIPDR : 25-26 mars 2019 à Paris

Depuis 2014, le Secrétariat Général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation s’est vu confier la coordination du volet prévention de la radicalisation, confortée par le plan d’action contre la radicalisation et le terrorisme du 9 mai 2016. A ce titre, elle organise des sessions de formation au niveau national à destination des acteurs de terrain des services de l’État, des collectivités locales et des associations afin de les sensibiliser à la connaissance du phénomène et aux outils et réponses mises en œuvre par l’État et ses partenaires. L’ensemble des sessions de formation se déroulent sur Paris.

La prochaine session de formation nationale prévention de la radicalisation organisée par le SG-CIPDR les 25 et 26 mars prochains.

Au programme :

Présentation du dispositif de prévention / Radicalisation et terrorisme. Etat de la menace et enjeux / Les concepts clés de l’Islam / Cadre juridique de la lutte contre la radicalisation / Histoire du Djihad Global / La protection de l’enfance / Prise en charge en matière de prévention de la radicalisation / Eléments clés du processus de radicalisation / La réponse publique à partir de l’étude de cas pratique

INSCRIPTION ET INFORMATION : http://sgcipdr.web-events.net/formation-2526-mars-2019/