Le sport, nouvelle recrue de la politique de la ville ? Nouveaux...

Le sport, nouvelle recrue de la politique de la ville ? Nouveaux Cahiers du développement social urbain

0 1087

Le sport, nouvelle recrue de la politique de la ville ? CR-DSU Rhône-Alpes. Les Cahiers du développement social urbain, n° 63. 1er semestre 2016 [parution juillet 2016]. 50 p.

Ce numéro fournit des clés de lecture sur la situation des politiques et pratiques sportives dans les quartiers, ainsi que sur les liens entre politique de la ville et politique sportive. Les différentes contributions de chercheurs, élus, praticiens ainsi que les expériences innovantes, issues des quartiers populaires d’Auvergne-Rhône-Alpes, permettent d’apporter des éclairages et des réponses croisées sur la capacité du sport à être un vecteur de cohésion et de développement social.