Le journal des conseils citoyens d’Alès et d’Anduze (Mas de Mingue, Chemin-Bas)- Vidéo Villes et Territoires

La 2ème édition des Rencontres des conseils citoyens du Gard s’est déroulée au château d’Espeyran à Saint-Gilles, le 9 octobre 2018. Pour introduire cette journée d’échanges entre conseils citoyens, le Centre ressources VILLES ET TERRITOIRES est allé à la rencontre des conseils citoyens d’Alès et d’Anduze, qui ont créé un journal, “l’Echo de nos quartiers”, qui parle pour et des habitants. Cette remontée de pratique est venue alimenter l’atelier qui portait sur les outils et méthodes utilisées par les conseils citoyens pour communiquer et créer du lien avec les habitants.

Voir la vidéo