Journée régionale d’échanges « Projet de territoire et contrat de ville :...

Journée régionale d’échanges « Projet de territoire et contrat de ville : des principes à la mise en œuvre », le 7 octobre 2014

Le 7 octobre à Montpellier  9h30 – 16h30

Le centre de ressources régional politique de la ville du Languedoc Roussillon Villes et Territoires LR en partenariat avec le Centre de Valorisation des Ressources Humaines Aix en Provence a organisé une journée régionale d’échanges sur le thème : «Projet de territoire et contrat de ville : des principes à la mise en œuvre». Animation et intervention : Philippe Méjean, urbaniste et enseignant chercheur.

Cette journée s’inscrit dans le cadre d’une série de rendez-vous proposés par Villes et Territoires LR tout au long de l’année 2014 pour faciliter la préparation de la nouvelle génération de contrats de ville.

Programme de la journée régionale du 7 octobre 2014

Accéder au diaporama projeté lors de cette journée

Accéder au compte rendu de cette journée

On trouvera ci-dessous 3 documents communiqués par Alès Agglomération à l’occasion du témoignage de son directeur de la politique de la ville lors de cette journée.

Organigramme du service politique de la ville d’Alès Agglomération

Carte des nouveaux quartiers de la politique de la ville d’Alès

Proposition d’expérimentation d’une démarche de participation des habitants