Focus : le plan de relance et les QPV

0 64

Le plan de relance présenté par le Premier ministre le 3 septembre 2020, se fixe trois priorités : l’écologie, la compétitivité et la cohésion sociale et territoriale. Il ne s’agit bien évidemment pas dans cette note d’en faire une présentation exhaustive, mais plutôt de mettre en évidence la place qu’y tiennent les quartiers de la politique de la ville.
En matière de cohésion territoriale, les rédacteurs de ce plan insistent bien sur le fait qu’il concerne tous les territoires, à toutes les échelles : les territoires ruraux, les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les petites, moyennes et grandes villes, les métropoles, les départements, les régions… Il n’est reste pas moins que les quartiers prioritaires de la politique de la ville apparaissent comme « une cible territoriale » de ce plan de relance, même s’il ne s’agit que d’une cible parmi d’autres.

Lire la note