Fabrice Dhume : l’invention du communautarisme : Conférence « Perpignan la ville est à nous »

0 1081
Le collectif « Perpignan la ville est à nous » a organisé une conférence « L’invention » du Communautarisme avec Fabrice DHUME  sociologue, chercheur à l’ISCRA, enseignant chercheur à l’université Paris Diderot, travaille depuis une vingtaine d’années sur la question des discriminations raciales, auteur de l’ouvrage Communautarisme enquête sur une chimère du nationalisme français (éd Démopolis sept 2016).
Débat animé par Rachid ID YASSINE, sociologue, anthropologue, enseignant chercheur, membre du collectif Perpignan, la ville est à Nous.
(Au local des Éditions Trabucaire, Perpignan le 23 mars 2017)

Accès à la vidéo sur le site de Realtv66

Le Collectif « Perpignan la ville est à Nous ».
Une ville, notre ville, c’est une communauté humaine diverse en termes d’âge, d’origine, de condition sociale… Ce collectif soutenu, entre autres, par RéalTV66 s’est créé en printemps 2016.