Emplois Francs : extension du dispositif à la Haute-Garonne

Ce dispositif, étendu sur le département de la Haute-Garonne du 1er avril au 31 décembre 2019,  permet aux entreprises et associations affiliées à l’assurance chômage (les particuliers employeurs et les employeurs publics ne peuvent pas recourir aux emplois francs) ou aux entreprises et associations situées sur le territoire lorsqu’elles recrutent un demandeur d’emploi résidant en quartiers politique de la ville de bénéficier d’une prime à l’embauche en CDI (à hauteur de 5000 euros par an sur 3 ans) ou en CDD de plus de six mois (à hauteur de 2500 euros par an sur 2 ans)- montants proratisés en fonction du temps de travail et de la durée du contrat.

En savoir plus sur le site de la Préfecture de Haute Garonne

Le projet de budget 2020 de la mission Travail et Emploi prévoit de généraliser les emplois francs à l’ensemble des 1.500 quartiers de la politique de la ville à partir du 1er janvier 2020. Le dispositif a été lancé à titre expérimental en avril 2018.