Cycle régional de qualification sur le développement économique. Le développement économique urbain en Languedoc Roussillon : Actualités et enjeux. 4 octobre 2013

Le 4 octobre 2013 de 9h30 à 16h au CRDP de Montpellier

La première journée du cycle régional d’échanges sur le développement économique s’est tenue à Montpellier le vendredi 4 octobre dernier. Il a réuni des participants d’horizons professionnels et territoriaux très variés mobilisés autour de l’enjeu du développement économique urbain. Cette journée a bénéficié de la présence et des éclairages de M. du Bouetiez, conseiller du Ministre délégué à la politique de la ville en charge de ces questions, qui a dressé un tableau précis des enjeux et de l’actualité du développement économique dans le cadre de la politique de la ville.
Cette journée était la première d’un cycle régional de qualification qui fait l’objet d’un partenariat entre le centre de ressources régional politique de la ville et cohésion sociale et la Caisse des Dépôts et Consignation. Anne-Sophie Josse, adjointe à la responsable du pôle innovation sociale et responsable des programmes territoriaux de la CDC était à Montpellier ce 4 octobre pour présenter le cadre de ce partenariat.

L’après midi a été l’occasion de présenter plusieurs expériences locales (Montpellier agglomération, Face Gard, CCI de l’Hérault) et de nombreux échanges entre les intervenants, les participants à la journée et M. du Bouetiez.

Les apports de cette journée feront l’objet d’une synthèse qui sera prochainement disponible sur ce site.

Programme de la journée du 4 octobre 2013 sur le développement économique urbain

Le développement économique urbain dans le cadre de la politique de la ville : de quoi parle-t-on ? par Mme Beaufils