« Coordination des acteurs locaux en santé et politique de la ville...

« Coordination des acteurs locaux en santé et politique de la ville » : groupe d’échanges du 10 décembre 2015

Villes et Territoires Languedoc Roussillon a organisé son premier groupe régional d’échanges en santé publique sur le thème « coordination des acteurs locaux en santé et politique de la ville », jeudi 10 décembre 2015, de 9h30 à 12h30, à Montpellier (dans les locaux du CREPS).

Cette réunion s’est organisée autour du témoignage du Pr. Christian Pradier, Directeur du département de Santé Publique du CHU de Nice, qui a initié la création d’un espace partagé de santé publique rassemblant les acteurs locaux de la santé dans les Alpes-Maritimes.

Cette expérience est de nature à alimenter la réflexion collective quant au volet santé des contrats de ville, s’agissant en particulier du besoin exprimé de mieux structurer les démarches de santé publique en direction des quartiers de la politique de la ville et de leurs habitants : la mutualisation des champs d’expertise et de compétences entre les acteurs de santé publique d’une part, et entre ceux-ci et les autres acteurs de la politique de la ville d’autre part, sont en effet les pistes invoquées en vue d’améliorer les diagnostics territoriaux et l’efficacité dans la prévention, la promotion de la santé et l’accès aux soins.

Accéder au compte rendu de ce groupe d’échanges