Commerces et artisanat en politique de la ville : un état des...

Commerces et artisanat en politique de la ville : un état des lieux par l’EPARECA

Cet état des lieux, réalisé par l’EPARECA, a pour but de recenser les activités commerciales et artisanales implantées dans les quartiers classés en politique de la ville afin de disposer d’informations qualitatives et quantitatives permettant d’évaluer le dynamisme économique, commercial ou artisanal, de ces territoires .

Il permet de produire une photographie de l’existant à l’aune des projets urbains envisagés afin de caractériser les évolutions du tissu commercial, de cibler les interventions à conduire pour conforter les polarités les plus fragiles et de disposer d’un éclairage sur le potentiel économique, notamment artisanal, de ces quartiers.

Accéder à l’état des lieux sur le site internet de l’EPARECA