Assises régionales de l’Education Artistique et Culturelle en Occitanie

Ces premières Assises régionales auront pour objet de débattre de la stratégie visant à généraliser l’Éducation artistique et culturelle en Occitanie.

Elles se tiendront Jeudi 4 octobre 2018 à la Scène nationale du Grand Narbonne

Afin d’atteindre l’objectif national visant à ce que 100% des jeunes de 3 à 18 ans bénéficient d’actions d’éducation artistique et culturelle d’ici 2022, un état des lieux a été effectué dans les 13 départements de l’Occitanie, entre mai et juillet 2018.
Ces assises réunissent l’ensemble des acteurs concernés : institutions publiques, collectivités, structures culturelles, socio-culturelles et éducatives, et services de l’Etat.
L’objectif de cette journée est à la fois de partager les réflexions autour de cet état des lieux départemental et régional et de tracer les pistes pour la généralisation à partir d’expériences significatives.

Accès au document de présentation : Assises_Régionales_EAC_Occitanie2018

Inscriptions ICI

Pour tout renseignement complémentaire, merci d’adresser un mail à : assiseseac.occitanie@gmail.com