4ème appel à projet “Actions innovatrices urbaines” ouvert jusqu’au 31 janvier 2018

4ème appel à projet “Actions innovatrices urbaines” ouvert jusqu’au 31 janvier 2018

“Actions Innovatrices Urbaines” est une initiative de l’Union Européenne qui permet aux aires urbaines en Europe de mettre en œuvre des solutions nouvelles et innovantes afin de faire face aux défis urbains qu’elles rencontrent. Sur base de l’article 8 du FEDER, l’initiative a un budget FEDER total de 372 millions d’Euros pour la période 2014-2020.

L’objectif principal d’AIU est de fournir aux aires urbaines (autorité urbaine de plus de 50 000 habitants, ou un groupement d’autorités urbaines d’une population totale d’au moins 50 000 habitants) à travers l’Europe les ressources pour expérimenter des solutions innovantes face à leurs principaux défis urbains, et d’apprécier la façon dont ces solutions fonctionnent en pratique et répondent à la complexité de la vie réelle.

Thèmes retenus pour cet appel à projet (en anglais)  : transition numérique, aménagement foncier durable respectueux de l’environnement (infrastructures vertes et bleues), pauvreté urbaine, sécurité urbaine..

En savoir plus sur les “Actions Innovatrices Urbaines”

Accéder à l’appel à projet en cours

Pour plus d’information, et d’aide au montage de projets européens, les collectivités et organismes concernés par les politiques de l’Union européenne dans la région Occitanie Pyrénées Méditerranée peuvent solliciter l’association Occitanie Europe : https://occitanie-europe.eu/
(Ses missions: aide informative, aide au montage de projets européens, représentation à Bruxelles, renforcement des coopérations).