Revitalisation des centre-bourgs et centres villes : Bouquet d’expériences proposé par la Caisse des Dépôts

Bouquet d’expériences relatives à la revitalisation des centres-bourgs et centresvilles. Groupe Caisse des Dépôts. Mise à jour septembre 2017. En ligne.

La désertification des centres-ville n’est pas une fatalité. Des territoires trouvent des solutions pour réduire la vacance des commerces et des logements, et pour résorber l’habitat insalubre. Du diagnostic à la stratégie globale, de l’appui sur les ressources locales et les initiatives publiques ou privées, les expériences présentent des solutions : action sur le logement, le commerce, les espaces publics, manager de centre-ville, boutiques test, boutiques éphémères….
Le groupe Caisse des Dépôts fait un point sur des expériences de revitalisation recueillies par Territoires Conseils auprès d’élus et de techniciens de collectivités et d’intercommunalités.

Accès au bouquet sur le site de la Caisse des Dépôts