Atlas des quartiers prioritaires de la politique de la ville

Une nouvelle édition de l’atlas régional et départemental des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) a été publié par l’Agence nationale de la cohésion des Territoires (ANCT) le 1er avril 2022. Elle est disponible sur le SIG ville.

Conçue par les équipes de l’Observatoire nationale de la politique de la ville et de la cartographie au sein de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, cette édition 2022, comme celle de 2017,  vise à outiller en données statistiques thématiques les acteurs locaux en charge de ces territoires.

À l’aide de cartes et de tableaux synthétiques, les QPV sont décrits au travers d’indicateurs qui reflètent les 3 grands axes de la politique de la ville : cohésion sociale, cadre de vie et renouvellement urbain,  activité économique et emploi.

Les données ventilées à différentes échelles (région, département, EPCI) permettent d’objectiver la situation des populations en QPV dans leurs territoires environnants.

Atlas des quartiers prioritaires de la politique de la ville, janvier 2022